La carte européenne d’assurance maladie (ou CEAM) permet la prise en charge d’une personne lors d’un voyage ou d’un court séjour en Europe. Cette carte est nominative et individuelle.

La CEAM permet la prise en charge des dépenses de santé en Europe, lors d’un séjour temporaire. Cela fonctionne pour tes vacances ou pour tes études/stage à Lyon.

La CEAM te permet de consulter un professionnel de santé et d’avoir accès aux services hospitaliers aux mêmes tarifs que les assurés du pays européen dans lequel il se trouve.

La carte européenne d’assurance maladie est utilisable dans les États de l’Union Européenne (UE), l’Espace Economique Européen (EEE) et en Suisse. Elle n’est pas valable hors de l’Europe.

Comment la demander ?

En France, il faut passer pas son compte Ameli : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/lobtention-dun-document/commander-une-carte-europeenne-dassurance-maladie-ceam

Si tu viens d’un pays concerné par cette carte, tu devras te renseigner auprès de ton administration.

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Fermer le menu