Le musée des miniatures et du cinéma, c’est quoi ?

Tout est dans le nom, c’est un musée qui se divise en deux parties : un collection cinéma et une collection décors miniatures. Tu commenceras par te retrouver dans les décors oniriques et grandeur nature du film « le Parfum », dont le tournage s’est justement déroulé à lyon. Si tu as aimé le magasin de parfum dans le film, tu l’aimeras encore plus en vrai. Dans la partie cinéma, véritable hommage au 7e art et à ses métiers cachés, tu pourras découvrir des décors, des costumes, des maquettes, masques et prothèses. Il y a même des animatroniques, robots et monstres en tous genres. Dernière pièce en date : la mère Alien, plus vraie que nature et animée, issue des studios d’Hollywood ! tu y trouveras aussi des centaines d’objets authentiques de tournages prêtés par de nombreux studios. Une véritable aventure qui n’attend que toi. Côté miniatures, il s’agit d’une collection unique en France. Elle rassemble plus de 100 scènes miniatures hyperréalistes, qui sont l’œuvre de Dan Ohlmann. Pendant près de 20 ans, cet artiste a recréé de nombreux univers, allant des ateliers de tissus lyonnais à un opéra abandonné, en passant par des temples japonais ! Un univers féerique et enchanteur qui ne laisse aucun visiteur indifférent. Ce musée est célèbre à Lyon et dans le monde entier pour son contenu unique. C’est l’endroit parfait que tu montreras à tes amis où à ta famille quand ils te rendront visite. (attention il faut prévoir deux ou trois heures pour tout faire ! )

Le musée des miniatures et du cinéma, c’est où ?

Tu le trouveras dans le vieux lyon, le quartier ancien de l’autre côté de la saône, au 60 rue saint Jean. Tu pourras même aller ensuite manger une crêpe ou tester un bouchon lyonnais après dans ce joli quartier.

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.