À la recherche d’une activité sportive pendant ton séjour ? Il y a de nombreuses associations sportives qui proposent des activités originales ouvertes aux étudiants et étudiantes.

Parmi elles, l’association Irish Tap & Dance à Villeurbanne propose depuis 2001 de découvrir la culture irlandaise à travers la pratique de la danse irlandaise, en particulier du step dancing. C’est le style de danse qui a été popularisé par des spectacles comme le spectacle Riverdance.

Des cours accessibles pour débuter

Tu n’as jamais dansé ? Encore moins irlandais ? Pas de problèmes ! L’association propose des cours “Beginner” accessibles aux adultes. Les cours sont dispensés par Joanne Doyle, une danseuse irlandaise professionnelle qui vit maintenant en France. Elle a été lead dancer pendant plusieurs années pour Riverdance (elle est sur la vidéo plus haut).

Même si les cours sont en français, la professeure est anglophone tout comme une partie des adhérents et adhérentes donc tu n’auras aucun mal à échanger et rencontrer les personnes de l’association. C’est l’occasion pour toi de rencontrer des gens de tous les âges.

© Irish Tap & Dance

Comment s’inscrire ?

Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’association, tu peux également les suivre sur facebook. Tu pourras découvrir aussi leurs démonstrations et initiations proposées par les bénévoles.

Tu ne restes qu’un semestre ? Tu peux contacter l’association pour ne t’inscrire qu’à une partie des cours.

© Irish Tap & Dance

Yoan Pompet

Ciao ! Hello ! Parti en DUETI en Italie et en stage en Irlande, ces expériences internationales m'ont donné envie de m'engager à mon retour. Aujourd'hui, l'engagement associatif est mon quotidien, à ESN mais aussi dans d'autres associations sur l'environnement. Vous me retrouverez dans Lyon en train de lire dans les parcs ou de faire des claquettes dans les pubs irlandais.
Close Menu