“La P’tite Rustine” is a participative and united bike workshop based on the Porte des Alpes campus in Bron. Its purpose is to promote the use of bicycles to transport yourself in the city through the sharing of knowledge and skills related to cycle mechanics and through the recovery of bikes intended for disposal.

Thus, all those interested, whether they are students or not, can take out their membership (€ 20 / year or € 30 / year) and learn how to maintain or repair their bicycle at a favorable price with the technical and material assistance available at the hotel. workshop and a large variety of used or new spare parts. It is also possible to buy or rent reconditioned bikes (called “Recyclette”).

La P’tite Rustine is a friendly place where the international language of cycling is spoken. You can meet the ecologist who wants to see a reduction in the amount of waste produced or pollutants emitted, the freedom-loving who is tired of waiting for the tram always crowded during peak hours, the sportsman, the thrifty, the manual, the person who wants to become manual, the one who does not yet have a bike or the one who uses it every day to get to work.

Thus, La P’tite Rustine wishes to make possible collective or individual citizen initiatives for better health, an environment more pleasant to live with fraternity!

Website : http://www.laptiterustine.fr/

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Close Menu

La P’tite Rustine est un atelier vélo participatif et solidaire basé sur le campus Porte des Alpes à Bron. Son objet est de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement en ville grâce au partage de connaissances et compétences liées à la mécanique du cycle et grâce à la récupération de vélos destinés à être jetés.

Ainsi, toutes les personnes intéressées, qu’elles soient étudiantes ou non peuvent prendre leur adhésion  (20€/an ou 30€/an) et apprendre à entretenir ou réparer leur vélo à prix avantageux avec l’aide technique et matérielle disponible à l’atelier ainsi qu’une variété importante de pièces détachées d’occasion ou neuves. Il est aussi possible d’acheter ou louer des vélos remis en état (appelées “Recyclette”).

La P’tite Rustine est un endroit convivial, ou l’on parle la langue internationale du vélo. Peuvent se rencontrer l’écologiste qui souhaite voir se réduire la quantité de déchets produits ou de polluants émis, l’épris de liberté qui en a marre d’attendre le tram toujours bondé aux heures de pointes, le sportif, l’économe, le manuel, la personne qui souhaite devenir manuel, celui qui n’a pas encore de vélo ou encore celle qui l’utilise tous les jours pour se rendre à son travail.

Ainsi, La P’tite Rustine souhaite rendre possible des initiatives citoyennes collectives ou individuelles pour une meilleure santé, un environnement plus agréable à vivre avec fraternité !

Site web : http://www.laptiterustine.fr/

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Fermer le menu