La P’tite Rustine est un atelier vélo participatif et solidaire basé sur le campus Porte des Alpes à Bron. Son objet est de promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement en ville grâce au partage de connaissances et compétences liées à la mécanique du cycle et grâce à la récupération de vélos destinés à être jetés.

Ainsi, toutes les personnes intéressées, qu’elles soient étudiantes ou non peuvent prendre leur adhésion  (20€/an ou 30€/an) et apprendre à entretenir ou réparer leur vélo à prix avantageux avec l’aide technique et matérielle disponible à l’atelier ainsi qu’une variété importante de pièces détachées d’occasion ou neuves. Il est aussi possible d’acheter ou louer des vélos remis en état (appelées “Recyclette”).

La P’tite Rustine est un endroit convivial, ou l’on parle la langue internationale du vélo. Peuvent se rencontrer l’écologiste qui souhaite voir se réduire la quantité de déchets produits ou de polluants émis, l’épris de liberté qui en a marre d’attendre le tram toujours bondé aux heures de pointes, le sportif, l’économe, le manuel, la personne qui souhaite devenir manuel, celui qui n’a pas encore de vélo ou encore celle qui l’utilise tous les jours pour se rendre à son travail.

Ainsi, La P’tite Rustine souhaite rendre possible des initiatives citoyennes collectives ou individuelles pour une meilleure santé, un environnement plus agréable à vivre avec fraternité !

Site web : http://www.laptiterustine.fr/

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Fermer le menu