Le Grand Parc Miribel Jonage est un parc de l’agglomération lyonnaise couvrant près de 2 200 hectares en périphérie de Lyon. Il s’agit d’une des plus grandes zones naturelles périphériques d’Europe, où l’on y trouve de nombreuses activités.

Étant avant tout une zone de protection de la faune et de la flore, le Grand Parc de Miribel-Jonage est un énorme lieu de loisirs : des sports terrestres (vélo, tir à l’arc, golf, tennis…) aux sports nautiques (baignade, aviron, voile…). Il y a même des festivals de musique l’été !

Le parc est accessible en TCL avec la ligne 83 en saison estivale, l’autoroute A42 ou la Rocade Est.

L’Atol, la base de loisirs du Grand Parc est toujours ouverte malgré les conditions sanitaires. La pratique du golf et la location de vélos sont possibles.

Malgré un allègement des activités disponibles, on peut toutefois s’y rendre pour profiter de la nature et être au bord de l’eau (pour courir ou faire un pique-nique !).

Informations pratiques :

Du mercredi au dimanche et jours féries
9H-16H

Site Internet

Photos tirées du site officiel.

Emma Petit

Hello, moi c’est Emma, j’ai découvert ESN CosmoLyon dans le cadre de mon service civique. Je passe ma vie au Vieux Lyon ou en promenade avec mon chien ! Au plaisir de vous rencontrer!
Fermer le menu