Après avoir exploré la danse japonaise, je reviens aujourd’hui pour vous parler d’activités culturelles et surtout de danse contemporaine avec le festival Chaos Danse organisé par le Théâtre Astrée. Justine Vincenti, chargée de communication de la Mission Culture de Lyon 1, a bien voulu répondre à quelques questions pour vous faire découvrir le Théâtre Astrée !

Le Théâtre Astrée, c’est quoi ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Visuel-HOME-hd-©guillaumeducreux-4895-copie-min-min-1024x683.jpg.
Crédit photo : Guillaume Ducreux

Le Théâtre Astrée, c’est le théâtre universitaire de Lyon 1, situé sur le campus de la Doua. Le programme y est pluridisciplinaire : théâtre, magie, musique et festivals y sont proposés. Le Théâtre a pour ambition de proposer un accès décomplexé et beaucoup plus facile à l’art. En effet, les prix y sont d’abord minis et même gratuits pour les étudiants de toute la France ! Ce pôle de création et de diffusion artistique ne cesse d’évoluer et possède une programmation diverse qui saura plaire à tout public.

La danse contemporaine fait partie des disciplines du Théâtre Astrée. Depuis 19 ans, celui-ci propose le festival Chaos Danse, un festival de danse contemporaine qui s’étalera du 9 au 29 mars. Vingt jours de programmations professionnelles et amatrices qui permettront de faire découvrir la danse, le spectacle vivant et le Théâtre Astrée ! Ce moment de partage dépasse la barrière de la langue et propose de nombreuses représentations pour nos Erasmus.

N’oubliez pas votre réservation et n’hésitez pas à télécharger la plaquette du Théâtre pour ne rater aucune programmation !


Mais l’offre proposée ne s’arrête pas là…

Le Théâtre Astrée fait partie d’un ensemble d’équipements culturels de la Mission Culture de Lyon 1. En plus de son offre de programmation, elle possède un large panel d’ateliers de pratique artistique : marionnettes, cinéma, danse, écriture… Il y en a pour tous les goûts et toujours à moindre coût. Les inscriptions se font à chaque rentrée, vous aurez donc le temps de réfléchir à votre nouvelle activité de l’année.

Et si cela n’a pas suffit pour vous convaincre, je vous propose d’aller observer de vos propres yeux ce que font ces ateliers. Ces derniers préparent depuis le début de l’année leur représentation pour le festival Les Arthémiades.

En clair, le dynamisme de ces talents ne pourra que vous charmer !

Informations pratiques

Accès : bus C26 (Arrêt La Doua), bus C17 (Arrêt CNRS), tramway T1 et T4 (Arrêt La Doua-Gaston Berger)
Tarif :
Gratuité pour tous les étudiants de tout âge !
Le tarif réduit est à 6 euros (demandeurs d’emploi, personnels de l’Université de Lyon et de l’Enssib…) et le plein tarif à 12 euros.

Programmation en ligne
Newsletter
Twitter
Facebook

Carine S

Hello ! Moi c’est Carine, grande amatrice de lecture, d’art et de mode. J’ai découvert le réseau ESN par mon école en 2019. Grâce à lui, j’ai connu de nombreux événements ce qui m’a alors donné envie d’aider à mon tour. Vous pourrez probablement me trouver dans un des nombreux musées de Lyon. N'hésitez pas à venir me voir !
Fermer le menu