Are you planning your journey in Lyon (or its surroundings) and have questions about accommodation? transportation ? life in Lyon?

Join us on the LEO server “Lyon Erasmus Online” via Discord. Once you have registered, you will have access to different text channels sorted by theme on which you can ask your questions to our team or to international students already in Lyon.

Whether you are preparing your stay or you are already there, whether you are Erasmus or you come with another program, our team is waiting for you!

Make contacts before arriving and share tips

The server is also made to find other students, from France or from the 4 corners of the world, who share the same hobbies as you: gaming, cinema, exhibitions, food… meet and organize group meetings for quickly make friends!

A server moderated by ESN CosmoLyon

So that everything goes well, you will be asked to accept a few simple rules : no insult, no discrimination, no violence … Simple etiquette rules so that the server remains a welcoming place.

The server is also prohibited from business profiles and events ambassadors. It is a space for communication between young people and with the association.

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Close Menu

Tu prépares ton séjour à Lyon (ou ses environs) et tu as des questions sur le logement ? le transport ? la vie lyonnaise ?

Rejoins nous sur le serveur LEO “Lyon Erasmus Online” via Discord. Une fois passée l’inscription, tu auras accès à différents canaux textuels triés par thématique sur lesquels tu pourras poser tes questions à notre équipe ou aux jeunes déjà à Lyon.

Que tu sois en train de préparer ton séjour ou que tu sois déjà sur place, que tu sois Erasmus ou que tu viennes avec un autre programme, notre équipe t’attend !

Nouer des contacts avant d’arriver et partager des bons plans

Le serveur est aussi fait pour trouver d’autres étudiant(e)s, de France ou des 4 coins du monde, qui partagent les mêmes hobbies que toi : gaming, cinéma, expositions, nourriture… faites connaissance et organisez des rencontres en groupe pour rapidement te faire des ami(e)s !

Un serveur modéré par ESN CosmoLyon

Pour que tout se passe bien, il te sera demandé d’accepter quelques règles simples : pas d’injure, pas de discriminations, pas de violence… Des règles simples de savoir-vivre pour que le serveur reste un lieu accueillant.

Le serveur est également interdit au démarchage ou aux profils type “ambassadeurs” de soirée ou d’entreprises. C’est un espace de communication entre jeunes et avec l’association.

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.
Fermer le menu