Est-ce que l’Europe peut soutenir certains de mes projets ? Comment parler de citoyenneté européenne à l’école ? C’est pour répondre à ces questions et se rapprocher des citoyens que les institutions européennes ont créé le réseau d’information Europe Direct. Fort de 49 centres en France sélectionnés pour 3 ans, ce réseau est porté par des structures expertes en information européenne. Leur offre est large: animations et sessions d’information adaptées, documentation gratuite, prêts d’expositions, de jeux et de matériel sur des thématiques européennes, points d’entrée sur les financements européens ou encore recherche de partenaires dans d’autres États membres pour monter un projet européen

Pour se rapprocher des citoyens et citoyennes, les institutions européennes ont créé un réseau d’information présents sur tout le territoire : le réseau Europe Direct.

Ce réseau est porté par des structures expertes sur les questions européennes qui pourront t’apporter des réponses sur différents sujets dont la mobilité étudiante ou les voyages dans l’Union Européenne.

À Lyon, il s’agit de la Maison des Européens. Située au 7 rue Amédée Bonnet (Lyon 6), cette association regroupe plusieurs associations, dont les Jeunes Européens Lyon, avec lesquelles elle propose des événements tout au long de l’année pour s’informer sur l’Europe et distribuer de la documentation utile pour préparer ton voyage.

Fermer le menu