Le réseau Erasmus Student Network (ESN)

Né en 1989, peu après les premiers échanges Erasmus, c’est un réseau présent aujourd’hui dans plus de 40 pays qui réunit des associations de jeunes portant le même objectif : accueillir les jeunes en mobilité internationale !

Ces associations proposent différents projets et activités pour faciliter ton arrivée : aide administrative, événements d’accueil, projets d’inclusion… Bref, ces associations sont là pour que ton séjour se passe au mieux et que tu repartes avec des bons souvenirs.

Ces associations animent une communauté de jeunes locaux qui viennent aider les jeunes en mobilité, tu verras que l’ambiance est toujours sympa et tu y feras des rencontres qui marqueront ton séjour.

Flag Parade par ESN

Si je ne pars pas avec Erasmus+ ?

Ce n’est pas grave ! Les associations du réseau ESN accueillent les jeunes de tous les continents, peu importe leur programme de mobilité !

Peu importe que tu sois étudiant(e), stagiaire, au pair, PVT… Tu peux contacter l’association membre du réseau présente sur ton campus ou dans ta ville pour leur demander conseil et rejoindre leurs événements dès ton arrivée.

Rendez-vous sur le site du réseau pour chercher l’association qui t’accueillera :

Fermer le menu