La métropole de Lyon est une VIP (Very International Place) ! Tu n’es pas convaincu(e) ? Alors ESN CosmoLyon te donne rendez-vous 5 fois par an pour ses Festa’Valises, des événements festifs 100% dédiés à l’international sur le territoire.

Ambiance mexicaine avec Mayahuel

Découvrir d’autres cultures

Si la métropole de Lyon est aussi internationale, c’est parce qu’elle héberge des acteurs variés qui font vivre les cultures du monde à travers tous les quartiers. De nombreuses associations agissent pour rassembler les communautés d’expatrié(e)s, promouvoir une culture ou une activité culturelle venue d’un autre pays. À chaque Festa’Valise, des associations différentes sont invitées pour te faire découvrir leurs activités.

Chacune de ces associations participe à un village associatif mais va également proposer une activité pour te faire voyager : initiation à la danse orientale, atelier de cuisine indienne, cours d’esperanto, démonstration de viet vu dao, spectacle de claquettes irlandaises… qui sait de quoi sera fait le prochain programme ?

Démo de danse japonaise par Komainu Yosakoi

Se renseigner sur la mobilité internationale

Le réseau ESN et d’autres acteurs de la mobilité internationale sont présents sur le village associatif pour t’apporter des conseils, des astuces ou des témoignages sur les différentes mobilités internationales.

Expositions, bibliothèques vivantes ou mini-conférences te permettront de te renseigner en direct auprès de nos bénévoles et d’autres acteurs utiles pour préparer ton séjour.

ESN CosmoLyon, toujours là pour renseigner sur les mobilités internationales

Se tenir informé(e) des prochaines dates

Pour connaître les prochaines dates des Festa’Valises, on t’invite à suivre notre agenda sur ce site ou notre page facebook.

Fermer le menu