Tu aimes t’occuper des enfants et tu es étudiant·e international·e ? Pourquoi pas devenir babysitter ou prof de langues en utilisant ta langue natale ? Un bon moyen de te faire un peu d’argent pour financer tes sorties !

L’agence Speaking Agency

Fondée en 2009, Speaking-Agency répond à deux besoins : proposer un service de garde d’enfants et offrir l’opportunité aux enfants d’apprendre une langue étrangère dès le plus jeune âge. Leur agence de babysitting, basée à Paris, propose des nounous (garçons ou filles) natives ou bilingues qui prennent en charge les enfants dès la sortie d’école, de la crèche ou le mercredi.

Même si la grande majorité des demandes concernent l’anglais, Speaking-Agency propose également de la garde d’enfants dans d’autres langues : allemand, espagnol, portugais, chinois, italien, russe ou arabe… ils ne recherchent pas que des anglophones !

L’agence propose plusieurs types de gardes :

  • Une garde entièrement en français, avec un temps dédié à des activités inspirées de la pédagogie Montessori
  • Une garde en langue étrangère : celle-ci peut se faire entièrement dans la langue concernée, ou sous forme d’initiation

Trouver un petit boulot grâce à ta langue natale, c’est pas super ?

Comment postuler ?

Tu peux postuler en ligne rapidement, pas besoin de CV. Tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-dessous pour être “parrainé·e” par ESN CosmoLyon et proposer ta candidature.

Note : le formulaire te demande si tu es titulaire d’une “RQTH”, il s’agit d’une “Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé”. Cette reconnaissance permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un ensemble de mesures favorisant son insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi.

Cosmix

Hello everyone ! C'est moi Cosmix, la mascotte de l'association ! J'accompagne l'équipe de CosmoLyon dans toutes leurs activités et sans modestie, c'est grâce à moi que les événements sont aussi cools. Si tu me croises, viens prendre des selfies avec moi car, il faut l'avouer, je suis une star internationale.